Catala Philippe Le 20 mai 2024, pélerinage à Laghet

Nous connaissons l’adage : « la culture, c’est comme la confiture ; moins on en a, plus on l’étale. »

Alors étalons…

L’agriculture, c’est la culture de l’ager qui signifie champ en latin. Et donc agricole, agroalimentaire… viennent du champ. OK… Où veut-il arriver, l’administrateur, avec cet étalage de confiture ?

À cela :

Marcher en pèlerinage, c’est pérégriner. Qui se décompose par per et ager. Per : aller au-delà. Ici donc, aller au-delà du champ. Un pèlerinage, c’est pérégriner, c’est aller au-delà du champ… Le champ de notre confort, de nos habitudes. C’est dépasser ce que l’on voit pour aborder des rives invisibles et/ou insoupçonnées.

La paroisse dans le cadre du doyenné nous invite à pérégriner vers un lieu que l’on connait – ou pas : Laghet. Notre-Dame nous y attend.

ET VOICI LES INFORMATIONS PRATIQUES :

Pèlerinage Marial du doyenné ‘’Vallée du Paillon’' le lundi 20 mai 2024 à ND de Laghet

POUR LES MARCHEURS

7h30  RDV Église de la Trinité

8h00  départ de la marche vers ND de Laghet

POUR LES NON MARCHEURS

10h30  Accueil / café au Sanctuaire

11h30  Messe

12h30  Pique-nique ou repas au Sanctuaire (au choix)

14h30  Jeu inter-paroissial

15h45  Temps de louange