Catala Philippe La cible est Dieu. La victoire est la sainteté.

Le mois qui vient va voir s’écouler les 1ères communions, professions de foi, des baptêmes, mariages…
Mois riche en célébrations, sacrements et grâces, donc !
Mais malgré ces célébrations, sacrements et grâces en tous sens, ce mois ne resterait qu’un mois ordinaire s’il n’était suivi d’un beau désir de sanctification.
Effectivement, ces célébrations, sacrements et grâces en tous sens n’ont d’objectif que de nous unir davantage à Dieu ! Et s’il ne devait y avoir que tiédeur en notre âme, nous manquerions alors la cible désignée par ces grâces.
La Pentecôte est passée depuis peu. L’Esprit-Saint a de nouveau été donné à l’Église et à ses membres : l’occasion nous est encore accordée d’atteindre la cible et d’être vainqueur.

La cible est Dieu. La victoire est la sainteté.

Comment être vainqueur ? En se mettant à l’écoute de Dieu dans la prière et sa Parole. En recevant son pardon dans la confession. En recevant sa force dans l’eucharistie.
En se soutenant mutuellement dans les temps de prières proposés par la paroisse ou le diocèse. En agissant et faisant le bien.
Ce ne sont pas des voeux pieux ni des paroles en l’air mais une réalité à ancrer en son coeur. Avec à la clé la vie en Dieu.
Cette vie trouvera son rayonnement total au ciel. Mais cette vie commence aujourd’hui, maintenant.

Abbé Philippe CATALA, 1er juin 2024

Date de dernière mise à jour : Dim 02 juin 2024