Bonnes nouvelles de votre paroisse

Bonnes Nouvelles de votre paroisse

Bonne nouvelle de votre paroisseBonne nouvelle de votre paroisse (2.7 Mo)

Au terme de notre démarche synodale*, l’assemblée synodale a débattu, amendé et voté

80 propositions synodales, synthèse des 5700 propositions effectuées par les diverses

assemblées générales et les équipes synodales.

Aujourd’hui ces 80 décisions sont devenues 80 projets que nous avons à mettre en œuvre, la

plupart en paroisse.

Le 17 octobre 2010 la paroisse Saint Pons s’est rassemblée pour choisir trois décisions.

Les choix validés par le curé de notre paroisse, père Alain Kadhi, ont été mis en place.

Les Maisons d’Évangile

Partager autour des Actes des apôtres

Le Service des Formations Permanentes propose un parcours, afin de lire les Actes des Apôtres, sur trois

ans (5 rencontres par an). Une façon très simple, d’accueillir en Église la Parole de Dieu, de l’approfondir

et de chercher comment elle nous éclaire et nous stimule.

Dans notre paroisse il existe 6 Maisons d’Évangile qui rassemblent 54 personnes, venez nous rejoindre.

Responsable: Jean-François Veyssières 04 93 79 85 73 / 06 64 36 21 74

* Un SYNODE, c’est une assemblée, convoquée par le pape ou un évêque, (dans notre cas l’évêque)

pour réfléchir sur la situation et les problèmes de l’Église catholique universelle ou ceux d’un diocèse.

Le synode, c’est un peu le conseil du Pape ou d’un évêque. C’est une institution qui a vu le jour à la suite du concile Vatican II.

C’est un acte de responsabilité partagée. C’est une marche ensemble... (syn-odos). Diocèse de Nice 2007 – 2009.

Ces assemblées orientent mieux l’Église et stimulent l’action de chaque baptisé, dans un climat de prière et une réflexion sage et audacieuse.

Les synodes agissent en prophètes; ils sont "la voix permanente du concile Vatican II", selon l’expression du cardinal Jan P. Schotte.

Date de dernière mise à jour : 29/12/2017